Vous êtes ici: Accueil Le Numérique La sitothèque, c'est quoi ?

La médiathèque de Tresses sélectionne pour vous des sites internet qui pourraient vous intéresser !

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

sitotheque200pxDes sites internet, des blogs, des comptes instagrams, des podcasts, la Sitothèque c’est tout ça !

En plus des livres, des DVD, des revues, la médiathèque sélectionne pour vous des sites internet, des blogs, des comptes Instagram, des podcasts... Dès qu’on croise un site intéressant, il se retrouve sur notre étagère virtuelle : la sitothèque !
Cette sélection complète ce que nous vous proposons à la médiathèque et mieux, elle est accessible tout le temps et partout.
Au programme, de la nature, de la mode, de la politique, bref des découvertes en veux-tu en voilà sur tous les sujets. Pour une recherche précise ou pour simplement papillonner, rendez-vous sur
https://sitothequedetresses.wordpress.com/
Et la cerise sur le gâteau, c’est que notre sitothèque est en constante évolution, elle grossit de jour en jour. Alors revenez-y ou mieux abonnez-vous aux mises à jour par mail.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ou à vous y plonger tout entier !

 

 

irlIRL, des vidéos pas comme les autres

« IRL, les nouvelles écritures du réel » est une plateforme de France Télévisions. Elle propose des films documentaires courts, originaux et innovants qui racontent le monde avec un parti-pris affirmé. C’est un laboratoire !
Magazine, documentaire, reportage, animation... IRL n’épouse aucun genre. Résolument libre, cette plateforme s’affranchit des contraintes éditoriales pour mieux rénover les écritures.

 

physiqueetchocoPhysique & chocolat, la physique expliquée à ma grand-mère

« La physique expliquée à ma grand-mère » ... mais pas que ! Sarah Fechtenbaum est une jeune docteure en astrophysique native de la Gironde. Son blog regroupe articles et vidéos de conférences, le tout abordé simplement et sur le ton de l’humour !

 

la poudreLa poudre, podcast féminin et féministe

Voilà un podcast féministe engagé, tout en douceur et en subtilité. Lauren Bastide, journaliste, reçoit dans une chambre d’hôtel une femme artiste, intellectuelle, politique.
Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur rapport à leur corps ?
Comment se construit-on en tant que femme aujourd’hui ?