Vous êtes ici: Accueil Les Découvertes Notre avis sur ... YERULDELGGER de Ian Manook - présentation de Carignan

YERULDELGGER de Ian Manook - présentation de Carignan

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 yerul

Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille.

Après Mankell et la Suède, Indridasson et l'Islande, voici la Mongolie de Ian Manook (Patrick Manoukian un journaliste, éditeur et écrivain. )

Thriller mené tambour battant, où la Mongolie oscille entre traditions et modernité, à Oulan Bator la capitale qui ne se défait pas de l'enfer des bas-fonds malgré les nouveaux quartiers, vers les déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale, le dzuüz, les steppes sauvages, la beauté des montagnes creusées par les rivières translucides, les yourtes chaleureuses,
Un roman noir qui nous laisse entrevoir une Mongolie convoitée et pillée avec des relents nationalistes. Un roman sombre d'où se dégagent amour, humanisme et optimisme, voire de l'humour.
« Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon... »
« C'est l'eau qui nous tient la tête hors de l'eau [...] n'oublie jamais ça, et celle dans laquelle on se noie est la même que celle qui nous porte quand on nage. OPAC Détail de notice