Vous êtes ici: Accueil Les Découvertes Notre avis sur ... jeunesse Le jardin de minuit - Edith. Impression de Salleboeuf

Le jardin de minuit - Edith. Impression de Salleboeuf

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

OPAC Détail de notice

 

Tom doit passer quelques jours chez son oncle et sa tante pour éviter d'attraper la rougeole de son petit frère. Là-bas il n'y a rien à faire. L'endroit est vieillot, gris et il n'y a même pas de jardin pour se défouler. En plus de ça, la satanée horloge de la vieille voisine n'arrête pas de sonner et réveille tout le monde en pleine nuit pour sonner les treize coups de minuit. Les treize coups de minuit ? Pas normal. Tom, curieux, décide d'aller observer l'horloge de plus près et découvre... un sublime jardin ! Il y fait jour, des enfants y jouent. Tous semblent ne pas pouvoir le voir... Tous sauf Hatty.

 

La jardin de minuit nous fait entrer dans un monde magique où le temps semble s'arrêter, se tordre et se détendre tant et si bien que nous ne savons plus, nous lecteurs, distinguer le vrai du faux.

 

Une belle bande-dessinée joliment illustrée à mettre entre les mains des adultes et des enfants un brin rêveurs et imaginatifs.