Vous êtes ici: Accueil Les DĂ©couvertes Notre avis sur ... 100 000 canards par un doux soir d'orage - Thomas Carreras / Coup de coeurAB

100 000 canards par un doux soir d'orage - Thomas Carreras / Coup de coeurAB

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

41ql3UPsoL. SL160

Merrywaters, vous connaissez ? Non, normal, "c'est le bled le plus paumé d'Angleterre" et pourtant tous les ans, s'y tient un festival de musique mondialement connu, oui le Nightfest !!!
Ginger, 18 ans et passionnée de rock, son ukulélé sous le bras, fait le voyage depuis son Nevada natal pour assister à l'événement. Arrivée sur place, elle décide de se faire embaucher au seul pub du coin, le Black Lion afin de payer son séjour. Et c'est là que les problèmes commencent...

Un canard, deux canards, des centaines de canards débarquent. Ces anatidés-là ont un regard bizarre, ils observent Ginger d'un mauvais œil. La jeune femme entame peu à peu une paranoïa.
100 000 canards par un doux soir d'orage, déjà tout un programme, est une espèce de parodie déjantée et loufoque de roman gore et apocalyptique. L'auteur nous embarque dans une épopée absurde et réjouissante où le premier degré a une place d'honneur. Vous ne verrez plus du tout les canards du même œil ! Encore un très bon roman pour ados mais pas seulement !
Attention, ça va saigner !